mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, de multiples artistes présentent leur travail aux membres de la communauté. MyMajorCompany s'est déplacé vers le crowdfunding. Des millions de rêves ont été réalisés grâce à des sites participatifs.

Qui sont les contributeurs ?

Près de 100 000 fans de musique ont permis à 5 000 artistes d'être produits depuis le lancement du site. Les membres sont plutôt des hommes jeunes. Avec vingt-deux millions d’euros récoltés auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un leader du financement participatif.

C’est S. Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur le site. En un temps record, Grégoire va collecter des dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. Son premier album est produit grâce à ce financement. En 2009, "Toi+Moi" est la plus grosse vente de disques. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître.

MyMajorCompany, toujours plus loin dans le financement collaboratif

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux activités du groupe. L'entreprise compte environ 20 employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations de la plateforme web. Des complices réputés comme Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, secondent le groupe dans le développement de ses interventions auprès des porteurs de projets. Diverses entités sont désormais rassemblées autour du site MyMajorCompany.