My Major Company Label

My Major Company Label

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui aiment l’idée de l'aventure en groupe. My Major Company est n°1 des sites de crowdfunding français. Avec des dizaines de millions d’euros collectés et près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement participatif.

Sur toute la planète, des millions de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs. Apparaître comme crédible ou vertueux fait partie des conditions que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets proposés par de nombreux créateurs. Les membres ayant participé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs quand leurs projets se matérialisent.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

Le disque "Toi+Moi" est un énorme tube. Double disque de diamant, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France. Sevan Barsikian, l'un des quatre co-fondateurs du label, a découvert Grégoire et lui a montré la plateforme, l'invitant à mettre en ligne son projet. Grégoire rassemble soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany. Il peut produire son premier album.

Des triomphes dans divers domaines

La générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany a permis au programme musical "Taratata" de rester sur le petit écran. Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette" sont au nombre de la myriade de sociétés qui ont été aidées. Proposée dans un théâtre parisien durant l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été financée avec l'aide des internautes, à l'initiative de MyMajorCompany. L'entreprise Wistiki a travaillé à la conception d'un petit appareil high-tech, mis en vente accompagné d'une appli. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés égaré.

Un site désormais ouvert à des projets très divers

Dès 2012, MyMajorCompany ouvre sa plateforme de crowfunding aux porteurs de projets de tous horizons. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a intégré les mondes de la bande dessinée et du livre. Sur la plateforme, se côtoient aujourd'hui des artistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes.

Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". Entre les activités de la plateforme internet et le label musical, quelque 20 salariés oeuvrent au sein de la société. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions de l'entreprise.