L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

L'album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un single très vite devenu un hit. Rapidement, grâce à MyMajorCompany (Business-and-co), le chanteur va rassembler plusieurs dizaines de milliers d'euros. "Toi+Moi" est produit avec cette somme. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis au site de crowfunding de se faire connaître. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et l'a invité à publier son projet sur la plateforme.

MyMajorCompany, l'entreprise de tous les exploits en termes de financement participatif

Le concept fondamental de la plateforme demeure inchangé : dénicher des talents et donner une opportunité aux créateurs de concrétiser leurs ambitions ! Entre la société d'édition, les labels et les activités du site web, une vingtaine d'employés travaillent pour MyMajorCompany. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux missions de l'entreprise.

Le financement collaboratif selon MyMajorCompany

MyMajorCompany n'est plus juste une major sur internet, mais d'abord une plateforme de financement collaboratif. Les membres ayant participé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des porteurs de projets quand leurs projets se matérialisent. Apparaître comme crédible, vertueux ou original figure parmi les conditions que chaque projet porté par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au financement participatif.

Qui sont les donateurs de MyMajorCompany ?

Les membres de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. Depuis la création du site, 100 000 mordus de musique ont permis à 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Pour les membres du site, l'esprit d'équipe est ce qui rend le projet si passionnant. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de financement participatif français.

Des porteurs de projets très différents ont la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 4 ans. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition historiques, la plateforme a élargi son offre culturelle aux mondes du livre et de la bande dessinée. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière de chanteuses comme Joyce Jonathan et Judith. Le site a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 chanteurs depuis son lancement.