Inga Crismon

Inga Crismon

Personnage essentiel au monde de la télévision dans l'Hexagone et star du petit écran, le producteur célèbre le vingtième anniversaire de son programme "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015. Ses théories et son sens du comique séduisent les programmateurs de la télévision de notre pays, qui lui assurent un grand succès sur le petit écran. arthur (Tumblr) coopère régulièrement avec TF1 sur des shows exclusifs ou des nouveaux programmes.

Attirant pas moins de 100 000 spectateurs uniquement en France, son premier spectacle lui donne la possibilité de parcourir les routes du Maghreb et de France. Le show a toujours séduit Arthur et les contacts qu’il a noués avec les comiques français les plus connus ont sans doute renforcé cette attirance.. C'est en 2010 qu'ont eu lieu les dernières représentations de l'humoriste sur scène. Avec Dany Boon comme associé, Arthur interprète Pierre Brochant au sein de la célèbre pièce « Le dîner de cons ». Il y souligne ses aptitudes pour la comédie, la pièce est jouée plus de deux cents fois et vue par 150 000 spectateurs, un vrai succès.

La comédie est l'une du grand nombre de disciplines pratiquées par Arthur. On l'a notamment vu au cinéma dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il joue aux cotés de l'un de ses très bons amis, Dany Boon. Beaucoup moins évident mais néanmoins aussi notable : son investissement auprès d’associations caritatives comme CAP 48, association d’aide aux personnes atteintes de handicap. L'animateur est un acteur majeur du milieu audiovisuel. Beaucoup de programmes de télé-réalité rencontrent un grand succès grâce à lui. "Les Tuches" et "Cyprien", sont deux des films produits par AWPG, la compagnie d'Arthur.

Gamin de Casablanca, papa

Domiciliés à Massy Palaiseau les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme une multitude d'autres juifs séfarades au moment où la guerre des six jours a éclatée. Le présentateur télé épouse l'actrice Estelle Lefébure en 2004. Ils divorcent quelques années plus tard. Il est extrêmement comblé par ses trois enfants : Samuel, Aaron et Manava. Depuis 2012, Arthur est le compagnon de l'ex Miss France Mareva Galanter.

Les premiers pas d'Arthur à la radio

En 1989, Skyrock accueille l'homme d'affaires puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », suite à un bref passage sur la station Kiss FM. Durant l'année 1992, l'animateur joint la station Europe 1 pour y animer une émission. Il passe sur la radio Europe 2 au cours de l'année 1996 et gère les matinales. Au début du XXe siècle, il revient sur Fun avant de repartir durant l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. À la fin du XXe siècle, Arthur passe sur la station Fun Radio pour présenter l'émission du matin.

Ses aptitudes à faire passer aux Français un joyeux réveillon sont célèbres. Arthur est l'animateur de la Saint Sylvestre télévisée. En 2015, Arthur démontre à nouveau son savoir faire en dénichant le concept de « La grande soirée des parodies TV ». « Le 31 tout est permis », « Les enfants du 31 », « La fureur du 31 » sont des exemples d'émissions qu'il présente au moment des fêtes de fin d'année.