Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag réalise le parcours sans faute

Il appartient au cercle des personnalités les plus médiatisées de France, en dépit de ses origines modestes. Jacques Essebag (crunchbase.com/person/jacques-essebag) cumule les talents : il est animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et il écrit même des livres. Dans l'ensemble, la critique est excellente à propos des spectacles de Jacques Essebag.

Arthur, le businessman

C’est vers 1995 que Jacques Essebag crée une agence de production, Case Productions. Cette entreprise a connu de nombreux succès, comme "Le Bigdil" ou "Exclusif". En 2001 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "L'amour est aveugle" et "La ferme célébrités". Il a cette année revendu ses actions dans l'entreprise Coyote. Une opération intéressante qui confirme les talents d’investisseur d'Arthur. En 2007, Jacques Essebag se retire d'Endemol et cède ses actions à un groupe d'investissement.

Un homme réservé sur sa vie privée

Jacques Essebag a eu plusieurs compagnes et plusieurs bambins. Il a vécu avec Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il partage maintenant sa vie avec Mareva Galanter, mannequin et chanteuse. L'homme est passionné par la photographie et l'art moderne. Avec toujours le désir de divertir et de construire, l'homme restera sans doute en haut de l'affiche durant encore très longtemps. Jacques Essebag est un homme réservé sur tous les sujets personnels. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée indéniable.

Jacques Essebag, un homme aux diverses facettes

Jacques Essebag (alias Arthur) s'est initialement dirigé vers un parcours de droit. L'univers de la radio se révèle cependant fascinant à son goût et il décide de tenter son coup. L'homme, né à Casablanca le 10/03/1966, est venu en France l'année suivante. Avant même d’avoir le très grand succès dont il bénéficie maintenant, Jacques Essebag est passé par quelques échecs, sa détermination est ce qui lui a toujours donné envie de se relever et de rebondir.